Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Pourquoi choisir un plan de travail en céramique pour votre cuisine ?

Posté par Caroline le

Stratifié, verre, bois lamellé, inox… le choix de matériaux pour habiller votre cuisine d’un plan de travail élégant et résistant ne manque pas. Alliée de choix, la céramique séduit grâce à ses qualités esthétiques et fonctionnelles qui en font un matériau plus que jamais dans la tendance et à la pointe de l’innovation grâce à ses évolutions technologiques constantes. Un plan de travail en céramique s’invitera aisément dans des cuisines équipées aux styles variés. Afin de vous guider dans votre choix de plan de travail, partons à la découverte des atouts de ce matériau à la fois éclectique et intemporel !

plan-travail-ceramique-cuisine-equipee

La céramique, un matériau idéal en cuisine

Composée de matières naturelles, la céramique est avant tout réputée pour sa haute résistance. Un plan de travail en céramique résiste en effet aux très hautes températures, aux rayures, aux chocs, aux tâches mais aussi aux acides et aux produits chimiques : solvants, désinfectants et détergents, habituellement utilisés en cuisine.

Hygiénique et parfaitement alimentaire, un plan de travail en céramique est également hermétique à la prolifération des bactéries et des boissons réputées pour leurs tâches récalcitrantes – le vin, le thé, le café – n’auront pas d’emprise sur lui.

Enfin, on reconnaît à la céramique une grande facilité d’entretien puisque c’est une matière non poreuse très aisée à nettoyer au quotidien. Un simple coup d’éponge avec de l’eau tiède savonneuse suffit à nettoyer le plan de travail, aucun entretien particulier n’est donc requis.

Une large palette de coloris pour s’adapter à tous les styles

Résistants, faciles d’entretien, pratiques… les plans de travail en céramique présentent également des avantages en termes de design car ils se déclinent dans une large gamme de couleurs. Les nombreuses nuances présentent des finitions très naturelles qui seront aussi bien l’apanage des cuisines contemporaines que classiques.

Ces réalisations de concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet dévoilent des plans de travail en céramique qui s’intègrent harmonieusement dans des cuisines aux façades mates et brillantes, dans des atmosphères épurées propices à la convivialité.

Arthur Bonnet Tours

Arthur Bonnet Yssingeaux

Arthur Bonnet Antibes

De nombreux plans de travail en céramique sont proposés chez votre cuisiniste Arthur Bonnet tels Be Ceram ou Luisiceram de notre partenaire Luisina, qui offrent une résistance exceptionnelle grâce à une technologie alliant plusieurs couches de céramique. Pour s’adapter au mieux à votre cuisine sur-mesure, votre concepteur-décorateur vous proposera des coloris variés, une large gamme d’épaisseur de chant allant jusqu’à 80 mm d’épaisseur et des surfaces aux aspects innovants.

Crédit photo : Luisina

Vous aimerez aussi…

Quel matériau choisir pour mon plan de travail ?

L’inox en cuisine : élégant, contemporain et résistant

Pin It

Laisser un commentaire