Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

L’interview déco/cuisine de Coraline, Chargée des Ressources Humaines

Posté par Leïla le

Cette année la marque Arthur Bonnet célèbre ses 90 ans de création française ! Pour cette occasion, nous vous invitons à rencontrer nos collaborateurs passionnés et à découvrir leurs goûts en matière de design et décoration. Après Agnès du service Qualité Sécurité Environnement, Arnaud, notre Responsable Informatique et Anne du Service Clients Arthur Bonnet, c’est Coraline, Chargée des Ressources Humaines qui se prête au jeu de notre interview..

chargee-ressources-humaines-cuisines-arthur-bonnet

Quel poste occupez-vous au sein de l’entreprise Arthur Bonnet ?

Je travaille au sein du Service Ressources Humaines de l’entreprise Arthur Bonnet, qui est composé de trois personnes. Caroline Herault, la Responsable ressources humaines s’occupe des relations sociales et du recrutement des cadres. Elle crée le lien entre les managers et les salariés et s’occupe de la gestion du plan de formation.  Marie-Françoise Baluel est Responsable paye,  elle s’occupe donc de la paye du personnel de nos bureaux administratifs et gère les déclarations sociales.

En ce qui me concerne, je suis en charge de l’administration du personnel, ce qui signifie que je dois gérer les absences, les arrêts maladies et le suivi des visites médicales. Je gère également le suivi du temps de travail des salariés, leur paye, ainsi que le recrutement des ouvriers de l’usine qui sont aujourd’hui au nombre de 150. Enfin, mon métier consiste aussi à répondre aux demandes diverses de tous les salariés de l’entreprise, ce qui rend mon quotidien très riche en échanges.

Quel anniversaire fêtez-vous avec Arthur Bonnet ?

Je suis arrivée au sein de l’entreprise Arthur Bonnet en décembre 2015. De manière générale, on compte beaucoup de collaborateurs qui travaillent pour l’entreprise Arthur Bonnet depuis de nombreuses années, les salariés sont très attachés à la marque qui fête cette année ses 90 ans. C’est pourquoi je fais encore partie des nouvelles recrues ! A mon arrivée, il y a eu une passation d’un mois avec mon prédécesseur, qui partait à la retraite. Cela m’a permis d’appréhender les enjeux et les exigences de ce poste. La gestion du recrutement a été rapidement ajoutée à mes missions et je trouve cela très intéressant de contribuer au choix et à l’intégration de nouveaux salariés.

Quel est votre meilleur souvenir chez Arthur Bonnet ?

Dès mon arrivée dans l’entreprise, je me suis sentie très intégrée par mes collaboratrices, féminines notamment ! En décembre 2015, je fêtais mon premier Noël au sein de l’entreprise et mes collègues m’ont invité à leur déjeuner annuel pour lequel chacune avait préparé des plats et des gâteaux, ainsi que des petits cadeaux spécialement pour l’occasion. J’ai beaucoup apprécié ce moment festif ! Je trouve mes camarades toujours très solidaires et accueillantes avec les nouvelles personnes qui arrivent au sein de la société.

Quelle est votre cuisine préférée chez Arthur Bonnet ?

J’aime beaucoup la cuisine Harmonie loft en stratifié. Le mélange des matières bois, laque et métal lui donne un style indutriel que j’aime particulièrement. C’est une grande cuisine ouverte très fonctionnelle dans laquelle on peut partager des moments conviviaux grâce à l’îlot qui peut accueillir plusieurs convives.

cuisine-amenagee-grand-ilot

cuisine-sur-mesure-meubles-longueur

Harmonie Loft, Arthur Bonnet

Si la cuisine Arthur Bonnet était une couleur et un matériau…

La couleur blanche !  Le blanc est une teinte intemporelle et il apporte beaucoup de luminosité en cuisine. Je trouve également que c’est la couleur qui se marie le mieux avec le bois, car elle apporte un côté noble. On peut également se permettre d’apporter de l’originalité dans une cuisine blanche en utilisant d’autres couleurs sur un pan de mur, les objets, les ustensiles…

Pour le matériau je dirais le bois massif, surtout pour le plan de travail. J’aime la sensation que procure le bois au toucher ainsi que ses teintes douces. Pour casser l’image « rustique » du bois, rien de mieux que de la laque blanche et de l’acier ! Cela permet d’apporter du contraste et de la modernité à la cuisine. Je possède d’ailleurs chez moi un vieux parquet en bois massif. Pour lui apporter de la modernité, nous l’avons vitrifié afin de lui donner un aspect blanchi.

De quel style est la cuisine que vous avez chez vous ?

Ma cuisine, d’environ 20 mètres carrés est ouverte sur le salon . Très fonctionnelle, elle a un style à la fois Loft et scandinave. Le plan de travail en bois s’accorde harmonieusement aux façades blanches en laque. J’aime particulièrement ma crédence en carreaux de ciment aux teintes grises, noires et blanches. L’îlot bar et le mur principal de ma cuisine sont assortis car ils sont tous les deux en pierres blanches, ce qui donne beaucoup de cachet à la pièce. Au niveau de la décoration, j’ai ajouté des suspensions en acier et des ampoules à filaments pour apporter une touche vintage et ainsi contraster avec le style contemporain de la cuisine.

cuisine-equipee-carreaux-de-ciment

Quels sont les accessoires de cuisine dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Je ne pourrai pas me passer de mes couteaux de cuisine dont je me sers tous les jours. Je possède tout l’assortiment de la marque Zwilling. Je trouve leur socle en bois très pratique et il habille harmonieusement mon plan de travail. Mes couteaux sont rangés tout en restant à portée de mains.

couteau-cuisines-marque-zwilling

Quelle recette aimez-vous cuisiner ?

De manière générale, je préfère cuisiner les plats salés et plus particulièrement les légumes dont je raffole. J’aime beaucoup confectionner les Woks de crevettes à base de soja, de carottes, de fèves et de crevettes fraîches. C’est un plat que l’on ne mange pas tous les jours et qui permet d’apporter de l’exotisme dans notre assiette. Je déguste ce plat avec des baguettes pour plus de dépaysement !

Quelle est la tendance déco qui vous séduit le plus en ce moment ?

J’affectionne particulièrement les carreaux de ciment. Intemporels, ils habillent les sols et les murs des différentes pièces de nos maisons. Idéalement et si j’avais un projet de construction, j’aimerais beaucoup avoir une grande cuisine ouverte similaire au modèle Harmonie Loft avec des carreaux de ciment au sol et un îlot convivial possédant un espace repas intégré.

cuisine-style-loft-carreaux-ciment
Arthur Bonnet Paris 17ème

cuisine-scandinave-carreaux-ciment
Arthur Bonnet Nice

J’aime aussi beaucoup les ampoules à filaments car elles associent harmonieusement les styles moderne et vintage et elles apportent une lumière douce créant une ambiance chaleureuse !

ampoules-E27-muuto

Crédit photos
Zwilling / Muuto

Vous aimerez aussi…


Luminaires : nos conseils pour faire briller votre cuisine !

Les carreaux de ciment font le printemps dans votre cuisine !

Carreaux de ciment : habillez le sol, les murs et la crédence de votre cuisine !

Pin It

Laisser un commentaire