Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Quel revêtement pour réveiller les murs de votre cuisine ?

Posté par Caroline le

Qu’elle soit fermée ou ouverte sur votre salon, une cuisine est souvent mise en valeur par des revêtements muraux choisis avec goût. Si on avait souvent pour habitude de miser sur la couleur sur les meubles eux-mêmes, les cuisines contemporaines affichent de plus en plus des façades aux couleurs classiques – blanc, noir et gris – et osent des murs hauts en couleur. Peinture, papier-peint, carreaux de ciment… les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet proposent une large palette de solutions décoratives pour sublimer votre espace. Zoom sur 3 options qui pourraient donner à vos murs de nouvelles perspectives !

1/ Opter pour une peinture de couleur vive

Qu’elle soit apposée sur un ou plusieurs murs, la peinture permet donner du caractère à une cuisine aux teintes douces et de laisser libre cours à votre créativité ! Une solution idéale si on souhaite oser la couleur tout en aimant l’idée qu’on pourra éventuellement changer de teinte par la suite si les goûts évoluent.

Cette cuisine réalisée par les concepteurs-décorateurs de La-Roche-en-Yon met en scène le modèle Rendez-vous créé par le designer Thibault Desombre. Les meubles en laque noire et blanche sont magnifiés par le mur rouge, dont la teinte fait écho à la commode rouge Alice du designer Christian Ghion disposé côté salle à manger.

cuisine-peinture-rouge-roche-sur-yon

commode-rouge-design-alice

Dans un autre style, cet espace aménagé par le magasin Arthur Bonnet des Sables d’Olonne nous fait voir la vie en rose sans en faire trop avec une peinture magenta qui dynamise le modèle Harmonie. Les accessoires de décoration complètent le contraste et signent le style de cette pièce sobre et conviviale.

cuisine-mur-rose-sables-olonne
Il existe aujourd’hui de très nombreuses marques proposant des peintures de haute qualité fabriquées en France et offrant de multiples coloris à l’exemple de notre partenaire The Little Shop of Colors dont vous pouvez découvrir les références dans l’Atelier d’Arthur, au cœur des magasins Arthur Bonnet.

2/ Oser le papier peint à motifs

Plus audacieux mais très tendance, le papier-peint a signé son grand retour dans nos intérieurs et s’invite volontiers en cuisine où il permet de donner du relief et de la perspective. Motifs géométriques de style scandinave, fleurs vintage… nos marques de papier-peint favorites rivalisent de créativité pour habiller nos murs !

Si on le place de préférence à distance de la zone de préparation pour éviter les projections, le papier-peint sera parfait pour mettre en valeur un mur de rangements ou encore pour distinguer l’espace repas de la cuisine. Dans cette cuisine aux lignes très graphiques réalisée par le cuisiniste Arthur Bonnet de Laval, le papier-peint permet de déstructurer  et d’apporter une touche de fantaisie en toute élégance.

papier-peint-cuisine-laval

3/ Se tenir à carreaux !

Autre tendance revenue sur le devant de la scène, les carreaux de ciment réinvestissent la cuisine du sol au plafond. Leur style vintage inimitable et leurs multiples motifs en font des alliés de choix pour créer un espace contemporain avec une touche de charme. Créer une crédence en carreaux de ciment permet de créer un contraste avec votre plan de travail et de donner de la personnalité à votre mur.

Vous pouvez choisir de varier les motifs ou de miser sur la répétition à l’image de ces cuisines réalisées par les magasins Arthur Bonnet d’Antibes et Nice. A Antibes, les carreaux mixant les formes et les couleurs créent une rupture avec les lignes pures de la cuisine tandis qu’à Cannes, les carreaux aux motifs cubiques épurés inscrivent résolument cette cuisine dans un style scandinave.

carreaux-ciment-cuisine-antibes

cuisine-carreaux-ciment-scandinaves-nice
Dans un autre registre, les indémodables carreaux rectangulaires dits « carreaux de métro » permettent également de donner du relief aux murs d’une cuisine. Cet espace aménagé par les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet de Montpellier présente un total look noir pleinement assumé grâce aux meubles en laque noire mis en valeur par la crédence en carreaux brillants de la même teinte.

cuisine-carreaux-metro-noirs-montpellier

Les solutions pour réveiller vos murs en cuisine sont multiples c’est pourquoi les concepteurs-décorateurs de votre cuisiniste Arthur Bonnet sont là pour vous accompagner afin de vous aider à trouver les meilleurs revêtements pour vos murs… ainsi que pour tout le reste de votre cuisine !

Vous aimerez aussi…

Papier peint en cuisine : nos marques coups de coeur

Les carreaux de ciment font le printemps dans votre cuisine !

5 cuisines pour voir la vie en rose !

Pin It

Laisser un commentaire