Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Les secrets de la décoration chic et élégante de la cuisine Rendez-vous

Posté par Caroline le

Véritable emblème de la marque Arthur Bonnet depuis 2008, la cuisine Rendez-vous créée par le designer Thibault Desombre prend cette année un nouvel envol. Plus que jamais ancré dans l’air du temps, ce modèle à la personnalité singulière dans le paysage des cuisines sur-mesure propose une expérience sensorielle encore plus intense avec ses finitions soignées, sa large palette de coloris et de matériaux ainsi que sa doucine en aluminium, véritable signature du modèle. Si la cuisine Rendez-vous invite à pénétrer dans une atmosphère aussi feutrée que spectaculaire, c’est aussi grâce à ses objets de décoration qui allient style et fonctionnalité.

luminaires-design-cuisine-rendez-vous

Les luminaires Oxidized Copper de Formel Wood

Surplombant l’îlot central du modèle Rendez-vous, les suspensions magistrales de l’éditeur danois Formel Wood réchauffent l’atmosphère avec leurs courbes arrondies qui contrastent avec les lignes structurées de la cuisine. Leurs reflets verdoyants font subtilement écho à la végétation qui habille l’espace.

Ces lampes en cuivre oxydées sont fabriquées de manière artisanale avec des matériaux en provenance de Java en Indonésie, ce qui leur confère des finitions uniques. Créés à partir de cuivre solide, les luminaires Oxidized Copper présentent un extérieur oxydé et un cuivre naturel martelé dans la partie intérieure. Pièces maîtresses quand elles sont en trio, ces suspensions à l’esprit industriel sont également disponibles en lampes à poser.

suspension-cuivre-oxydee-cuisine-designsuspension-design-cuivre-formel-woodlampe-cuivre-oxyde-formel-wood

Les chaises « Coquille » au look années 60 de Domitalia

Véritable invitation à la détente et à la convivialité, les chaises fauteuils « Coquille L » créées par le studio Radice Orlandini et éditées chez Domitalia, partenaire d’Arthur Bonnet, s’intègrent harmonieusement dans le décor feutré de la cuisine Rendez-vous. Leur teinte Frêne anthracite, leur texture douce et confortable ainsi que leurs piétements immaculés qui reflètent la lumière sont autant d’atouts dans la décoration d’une cuisine design et fonctionnelle.

Composée de polyuréthane, la coquille est constituée de deux parties assemblées et présente trois modalités distinctes au niveau de la base : frêne, pied traîneau ou tulipe tournant ainsi que de l’assise disponible en tissu, laine et similicuir. Au sein de la cuisine Rendez-vous, les chaises Coquille se dévoilent avec une structure en bois en frêne blanchi et une coque en tissu.

designers-chaise-coquille-radice-orlandini

Folco Orlandini et Andrea Radice

decoration-cuisine-design-rendez-vous

chaises-design-cuisine-coquille-domitalia chaises-design-cuisine-coquille-domitalia

La vaisselle éclectique de Sérax, Broste Copenhagen et Nicolas Vahé

Les arts de la table subliment le modèle Rendez-vous en apportant du rythme à la composition. Sur le plan de travail, se mêlent végétaux et accessoires aux reflets or. Des vases aux teintes inspirées de la terre accentuent le caractère minéral de la cuisine tandis que la vaisselle dépareillée disposée sur la niche et l’îlot s’inscrit dans un esprit « chiné ». Se distinguent des pièces choisies de la collection Terre de Rêve de l’éditeur belge Serax ainsi que des créations du chef Nicolas Vahé. Disposé sur l’îlot, les saladiers en bois noyer sont signés de la maison danoise Broste Copenhagen.

vases-decoration-cuisine-sophistiquee

cuisine-design-doucine-aluminium-noirvaisselle-collection-terre-reve-seraxvaisselle-serax-collection

Le Robot Artisan noir de KitchenAid

Trônant sur le plan de travail tel un objet de décoration à part entière, le Robot Artisan s’allie parfaitement au style chic et élégant de la cuisine ainsi qu’aux appareils électroménagers issus de la nouvelle collection Black Line de KitchenAid, tous vêtus d’aluminium noir. Ce célèbre robot, présenté ici dans sa version avec tête inclinable, s’affirme plus que jamais comme une icône de style près de 90 ans après sa création !

robot-cuisine-artisan-noir-kitchenaid

Le modèle Rendez-vous propose de nombreuses possibilités en termes de finitions et d’agencement, ce qui permet une haute personnalisation tout en conservant son identité si distinctive. N’hésitez pas à rencontrer votre concepteur-décorateur Arthur Bonnet pour en savoir plus.

Crédit photo : Formell WoodRadice Orlandini / SeraxKitchenAid

Vous aimerez aussi…

Cuisine design Rendez-vous : La nouvelle version décryptée par Thibault Desombre

Le Robot Artisan de KitchenAid, un must en cuisine 

 

Pin It

Laisser un commentaire