Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Tendance décoration : la transparence se dévoile !

Posté par Aude le

Tendance remarquée sur le dernier Salon Maison & Objet, la transparence n’en finit plus d’envahir nos intérieurs ! Source de brillance et de légèreté, cette nouvelle « couleur » incontournable séduit par son caractère fluide et épuré.

Après avoir conquis le monde du mobilier à l’instar de la chaise mythique « Louis-Ghost » de Philippe Starck chez Kartell, la transparence se faufile désormais jusque dans nos moindres objets de décoration pour apporter élégance et luminosité à nos pièces de vie.

Arthur Bonnet vous livre 3 bonnes raisons de succomber à cette tendance !

chaise-tables-transparentes-foire-paris-2014

Roche Bobois, Foire de Paris 2014

La transparence illumine votre intérieur

Si la transparence a fait son grand retour, c’est avant tout parce qu’elle permet de laisser traverser la lumière et de sublimer ses reflets. Que ce soit le plexiglas, le verre, l’acrylique ou encore la fibre de verre, tous les matériaux aux propriétés transparentes s’imposent dans des décors épurés où la lumière s’impose comme la pièce maîtresse. Selon l’heure de la journée, les contrastes évoluent et mettent en valeur votre lieu de vie d’une manière unique.

Dans les petits espaces, les meubles et les accessoires transparents permettent de repousser les murs et de démultiplier les volumes pour un confort optimal.  Misez donc sur la transparence pour créer une atmosphère à la fois douce et légère dans un espace réduit.

La transparence se marie à tous les types de décoration

La transparence s’affirme également comme une tendance non-élitiste puisqu’elle s’adapte à toutes les couleurs et à tous les styles ! Les objets décoratifs transparents s’intègrent parfaitement dans des univers très différents, qu’ils soient contemporains ou classiques, généreux ou minimalistes.

Envie de réchauffer votre intérieur avec une ambiance « chalet » ? Vous pouvez associer des objets décoratifs transparents avec du bois, des tissus ou encore de la laine, pour une ambiance cosy, chic et romantique.

vases-transparents-salon-maison-objet

Salon Maison & Objet 2014

Se conjuguant aussi bien au féminin qu’au masculin, le verre transparent s’intègre également dans des ambiances très classiques constituées de matériaux nobles.

lampe-transparente-style-classique

Salon Maison & Objet 2014

La transparence s’invite en cuisine !

Si l’équipe d’Arthur Bonnet aime autant la transparence, c’est aussi parce qu’elle occupe une place de choix dans les cuisines contemporaines. La marque met à l’honneur cette tendance à travers les modèles Rive Droite et Harmonie.

Dans la cuisine Rive Droite, le plan bar en verre souligne la perspective et créé le lien entre la cuisine et le salon en contrebas. Associé à des tonalités douces et chaleureuses, cet espace repas transparent à la fois léger et aérien met en valeur le jeu de volumes de la cuisine.

cuisine-rive-droite-espace-repas-verre

 

cusisine-rive-droite-plan-travail-verre

Modèle Rive Droite, Arthur Bonnet

Dans la cuisine Harmonie, la cuisine ouverte sur le salon affiche une atmosphère épurée à l’inspiration scandinave où les vases transparents apportent lumière et légèreté à l’îlot central.

cuisine-harmonie-style-scandinave

vases-bleus-transparents-cuisine

Modèle Harmonie mélaminé, Arthur Bonnet

La transparence s’affirme comme une des tendances incontournables de cette fin d’année. Qu’elle soit omniprésente ou distillée par petites touches, la transparence rythmera sans aucun doute vos tables de fêtes et vous permettra de briller pour vos talents en décoration !

Pin It

Laisser un commentaire