Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Quelles couleurs pour votre cuisine ? Nos inspirations

Posté par Leïla le

Avec le retour des beaux jours, renouveler la décoration de son intérieur est souvent une activité que nous avons plaisir à accomplir. De l’ultra-violet en passant par les teintes minérales et végétales, la palette de coloris printanière allie tendresse, mystère et caractère pour créer des intérieurs à la pointe de la tendance. L’équipe Arthur Bonnet vous invite à découvrir ses 4 couleurs coup de cœur que vous pourrez inviter dans votre cuisine équipée !

Une décoration mystérieuse avec le violet

Élu couleur de l’année 2018 par Pantone, le violet reste une tendance phare de ce printemps ! Teinte mystérieuse, l’ultra-violet, mélange de rouge et de bleu, devient un incontournable en décoration. Très intense, cette couleur peut se marier judicieusement avec des coloris plus clairs tels que le blanc afin de créer des atmosphères chics et lumineuses. Associé à du marron, l’ultra-violet vous invitera dans un environnement feutré et sophistiqué.

couleur-tendance-decoration-violet

Le rose poudré pour une ambiance sereine

Empreint de douceur et de tendresse, le rose pâle s’est invité dans nos intérieurs depuis quelques années. En 2018, cette couleur se nuance et s’affirme dans sa version poudrée pour devenir un véritable allié en décoration.  Idéal pour créer des ambiances scandinaves, le rose poudré, lorsqu’il est utilisé sur un mur, invite à la détente et au cocooning. Également utilisé par petites touches, il dynamise et fait rayonner l’espace de sa teinte délicate et féminine.

couleur-tendance-decoration-rose-poudre

couleur-tendance-de-coration-rose

Une décoration végétale avec des camaïeux de verts

Autre couleur incontournable du printemps, le vert se décline dans des teintes pastel telles que le vert sauge ou dans des teintes plus prononcées comme le vert émeraude.

Apaisement et détente avec le vert sauge

C’est avec élégance que le vert sauge apporte sa touche naturelle en décoration. Cette couleur douce sait se faire discrète tout en apportant fraîcheur et luminosité dans nos pièces à vivre. Enveloppant, il est idéal pour créer des atmosphères relaxantes. Le vert sauge s’associe volontiers avec d’autres teintes sourdes et minérales afin de créer des ambiances feutrées et intimistes.

couleur-tendance-decoration-vert-sauge

Le vert « greenery » élu couleur de l’année 2017 par Pantone, se décline cette année dans une teinte plus sourde et profonde : le vert émeraude. L’intensité de cette couleur se révèle lorsqu’elle est utilisée en monobloc, toutefois le vert émeraude peut également être utilisé par petites touches afin d’apporter du dynamisme à votre intérieur.
couleur-tendance-decoration-vert

Le jaune curry pour apporter de l’exotisme dans votre intérieur

Cette teinte chaleureuse s’adapte à tous les styles et à toutes les ambiances. Dynamique, envoûtant et épicé, le jaune curry séduit par son subtil mélange entre le jaune et le orange. Cette couleur chaude et affirmée qui nous invite à voyager n’est pas sans évoquer l’Inde et d’autres pays d’Asie ! Ce coloris peut être utilisé par touches, sur le mobilier ou bien s’affirmer davantage en recouvrant le mur de sa teinte chaleureuse. Le jaune curry fait d’ailleurs partie de la nouvelle palette de coloris des cuisines Arthur Bonnet.

couleur-tendance-decoration-jaune-curry

Les cuisines de la marque Arthur Bonnet se déclinent dans de nombreux coloris. Rendez-vous dans votre magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez-vous et bénéficiez des conseils personnalisés de votre concepteur qui vous guidera dans les choix de couleur de votre cuisine et de votre décoration d’intérieur.

Crédit photos : Ideo Magazine / Deco-cool / Atmospheres Design / Au feminin / Marie Claire / Inspiradeco

Vous aimerez aussi…

Décoration printemps : comment faire entrer les beaux jours dans votre cuisine ?

Tendances décoration 2018 : l’essentiel du salon Maison & Objet

 

 

Pin It

Laisser un commentaire